Get Adobe Flash player
Newsletter

Crèmes brulées au coco


Crèmes brulées au coco
 
Crèmes brulées au coco

Temps de preparation

Temps de cuisson

Temps Total

 

Nombre de personne: 2

Ingredients
  • 3 jaunes d’oeufs
  • ½ gousse de vanille
  • 30cl de lait de coco
  • 2 cuillères à soupe de sucre en poudre
  • 1 cuillère à soupe bien pleine de sucre roux

Instructions
  1. Versez le lait de coco dans une petite casserole avec la gousse de vanille fendue en deux dans la longueur et chauffez doucement dans atteindre l’ébullition.
  2. Retirez du feu, couvrez et laisser infuser 30min. Grattez l’intérieur de la gousse de vanille au-dessus de la casserole pour récupérer les graines et jetez l’enveloppe.
  3. Préchauffez le four à 160°c.
  4. Fouettez les jaunes d’oeufs avec le sucre en poudre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Réchauffez le lait de coco et versez-le sur les jaunes sans cesser de remuer pour obtenir une crème bien lisse. Remplissez la lèchefrite d’eau chaude pour faire un bain-marie et placez-la à mi-hauteur du four.
  5. Versez la préparation dans deux poêlons individuels en la filtrant à travers une passoire. Posez les moules dans le bain-marie et faites cuire environ 20min, jusqu’à ce que la crème soit bien prise.
  6. Sortez les crèmes du four et laissez-les refroidir complètement. Au dernier moment, saupoudrez le sucre roux et passez les crèmes quelques instants sous le gril bien rouge pour caraméliser la surface.

 


Vous aimerez peut-être aussi ces recettes:

Laisser un commentaire

Notez cette recette:  

Recettes Récentes