Get Adobe Flash player
Newsletter

Gâteau au chocolat Bart Simpson


5.0 étoiles sur 2 avis

Gâteau au chocolat Bart Simpson.
 
Gâteau au chocolat Bart Simpson

Temps de preparation

Temps Total

 

Nombre de personne: 6

Ingredients
  • un gateau
  • 130g de pâte d’amande blanche
  • 5 bonbons en forme d’escargot au réglisse ( haribo rotella)
  • Colorants alimentaires jaune, bleu, rouge

Instructions
  1. Imprimer une tête de Bart Simpson,
  2. vous pouvez en trouver facilement ici, puis effectuer le découpage du dessin. Pour éviter que la pâte d’amande ne colle à notre dessin nous allons utiliser une pochette plastique transparente format A4 pour mettre le dessin dedans. Découpez de nouveau le contour de votre image Bart Simpsons. Vous obtiendrez ainsi l’image entre 2 couches de plastique transparent (Voir la photo ci-dessous).
  3. Déposer votre dessin sur le gâteau et, avec un couteau, tracer le contour de l’image, puis mettre du réglisse sur le traçage fait juste avant (Voir la photo ci-dessous). Ca commence à ressembler à quelque chose.
  4. Pour faire les yeux, rien de plus simple, nous allons faire deux boules de pâte d’amande que nous allons orner de deux petits morceaux de réglisse pour représenter les pupilles.
  5. Il faut environ 30g de pâte d’amande pour réaliser la tête ( bien sur cela dépend de la taille de votre gâteau et de votre dessin).
  6. Nous allons donc commencer par rendre la pâte d’amande plus fine, pour cela je vous conseille d’enrouler votre rouleau à pâtisserie de film étirable pour que cela ne colle pas. Une fois votre pâte étirée, commencer par réaliser la tête de Bart, pour cela utiliser le dessin comme modèle et poser votre pâte d’amande dessus, découper le contour à l’aide d’un couteau, et, ensuite poser votre pâte sur votre gâteau.
  7. Il ne nous reste plus qu’à réaliser le coloriage. Dans mon cas il m’a suffit de mettre quelques gouttes de colorant alimentaire jaune et de l’étaler avec mon doigt.
  8. Pour le haut du corps il suffit de refaire la même chose que pour la tête mais en utilisant un colorant alimentaire d’une autre couleur. Pour ma part j’ai essayé avec du bleu et du rouge.
  9. Voila le résultat…


Vous aimerez peut-être aussi ces recettes:

4 réponses à to “Gâteau au chocolat Bart Simpson”

Laisser un commentaire

Notez cette recette:  

Recettes Récentes